Conditions générales de vente des séjours en chambre d'hôtes (Le Clos Des Anges)
Article 1 / Durée du séjour
Le client signataire d’une réservation conclue pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 / Formalités de réservation
A/ Pour une réservation en ligne sur le site www.leclosdesanges.fr (seul moyen possible pour une nuit seule ou à moins de 7 jours du séjour) :
100% du montant global TTC (hébergement + taxe de séjour) est exigé au moment de la réservation. Paiement uniquement par carte bancaire via lien sécurisé. La réservation est ferme et définitive.
B/ Pour une réservation en direct (mail ou téléphone) :
• Séjour ≤ 2 nuits ET dans moins d’1 mois : 100% à régler sous 48h.
• Séjour > 2 nuits et dans plus d’un mois : acompte de 50% à régler sous 7 jours (ou 50€ en chèques vacances).
En juillet/août : 100% du montant TTC à régler dans un délai de 7 jours.
Sans réception dans ces délais, les chambres seront remises à la vente.
Toute validation de réservation implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions.
Le solde doit systematiquement être réglé le jour de l'arrivée selon le modalités indiqués.
Politique de modification ou annulation :
Article 3 / Annulation du séjour par le client
Toute modification est soumise à accord écrit préalable de notre part et peut engendrer des frais.
Conditions d’annulation :
Toute demande doit se faire pas écrit par mail : [email protected]
– Plus de 30 jours avant la date d’arrivée : l’acompte est conservé.
– Moins de 30 jours avant la date d’arrivée : la totalité du montant reste due.
Exception selon les cas : si nous relouons intégralement la/les chambre(s) aux mêmes conditions (nombre de nuits), un avoir valable 1 an pourra être émis.
Cela nécessite une demande écrite anticipée par e-mail et une acceptation de notre part.
Départ anticipé : aucun remboursement, le solde est dû en totalité.
Article 4/ Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune assurance annulation n'est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d'en souscrire une.
Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation pour des raisons indépendantes de sa volonté (techniques, humaines, santé, sanitaire : confinement du Beaujolais), il doit aussitôt en informer son client par courriel. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu'il aura déjà versées sous 30 jours maximum après reception d'un RIB. Il ne pourra en aucun cas demander des frais ou contreparties financieres ou autres quelque soit les prejudices pour le client.
En cas d’annulation total du séjour pour raisons indépendantes (techniques, sanitaires, humaines, maladie.), le client est intégralement remboursé sous 30 jours à réception d’un RIB. Il ne pourra en aucun cas demander des frais ou contreparties financières ou autres quelque soit les préjudices pour le client.
Attention : En cas de nouveau confinement du Beaujolais/France : la règle est fixée uniquement par l'état (il n'y a pas forcement de remboursement mais des bons d'achats).
Article 6 / Check-in (Arrivée) et Check Out (Départ)
Les arrivées se font entre 16h00 et 20h00 . Le client doit nous informer de son heure d’arrivée au moins 2h avant, et prévenir obligatoirement par téléphone au 06 64 14 25 81 en cas d’arrivée après 20h00 .
Pas d’accueil après 20h00 sans accord écrit au préalable de notre part.
Early check-In (entre 14h et 16h) : +20€ (réservable sur le site internet ou selon disponibilité sur place, en espèces uniquement).
Article 7 / Check-out (Départ)
Les départs se font entre 8h00 et 11h00. Les clés doivent être rendues en main propre.
Late check-Out (entre 11h et 13h) : +20€ (réservable sur le site internet ou selon disponibilité sur place, en espèces uniquement).
Le remise des clés doit se faire uniquement en main propre.
Article 8 / petit déjeuner
Le petit déjeuner se déroulera en commun avec les hôtes présents dans la cour extérieure ou dans la chambre individuellement, seul le propriétaire décidera de son lieu possible.
L'heure du petit déjeuner est fixée comme ci dessous :
A partir de 8h30 la semaine (Lundi matin, Mardi matin, Mercredi matin, Jeudi matin, Vendredi Matin) hors Juillet Août
A partir de 9h00 le week end (Samedi matin et Dimanche matin)
Arrivée jusqu'à 10h00 au plus tard (fermeture à 10h30).
Aucun petit déjeuner ne peut se faire en chambre ou en dehors de ses horaires sauf dérogation particulière écrite de la part de "Le Clos Des Anges"
Si le client ne souhaite pas prendre le petit déjeuner, il ne pourra pas demander de remise financière particulière, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre (Forfait).
Article 9 / Paiement du séjour
Le règlement de l’hébergement + les extras + taxe de séjour est à effectuer selon les modalités suivantes :
• En ligne : Carte bancaire
• Sur place : Espèces, virement, chèques, chèques vacances (nous ne rendons pas la monnaie)
• Attention : Pas de Carte Bancaire sur place !
Suppléments (jacuzzi, massages, restauration, chien ou autre...) : Règlement sur place exclusivement en espèces.
Article 10 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.
Par dérogation, les animaux de compagnie : Chiens, Chat, Lapin... de moins de 10kg uniquement, dans Les Cyprès ou Les Orangers , avec supplément de 20€ TTC/animal .
Le signaler 24h avant l’arrivée et régler en arrivant.
Dans le jardin, espace de jeux et la cour intérieure : Les excrements des animaux devront imperativement etre ramassés par le propriétaire de l'animal. Une caution peut être demandée en cas de dégradation ou détérioration.
Le propriétaire peut refuser l’accueil si les conditions ne sont pas respectées (aucun remboursement).
Article 11 / Changement de chambre
Le Clos des Anges se réserve la possibilité d’attribuer une chambre équivalente ou supérieure sans compensation.
Article 12 / Art de vivre & responsabilités
Il est interdit de fumer dans les chambres et espaces communs. Par contre, il est possible de fumer en exterieur près des cendriers prévus à cet effet.
Le respect du calme, du mobilier, des équipements et des autres hôtes est attendus.
Toute dégradation constatée devra être signalée et fera l’objet d’une facturation. En cas de dommage ou de casse, la responsabilité civile du client à l’origine du désordre est engagée. Il appartient alors à son assurance personnelle d’indemniser les dégâts occasionnés.
Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents.
Le Clos des Anges décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou accident.
Toute maintenance ou tout cas exceptionnels non imputables aux propriétaires pourra faire l'objet d'une fermeture temporaire (température de l'eau, coupure électrique, coupure d'eau, inondation). Le client ne pourra se prévaloir d'aucune indemnité le cas échéant.
Article 13 / Piscine intérieure & hammam
Accès inclus 1h/jour par chambre (hors séance jacuzzi privée).
Horaires Adultes : 8h00 à 22h00
Horaire Famille : 9h00 à 20h00 ( pour les familles avec enfants).
L’accès à la piscine intérieure est obligatoirement sous surveillance et sous responsabilité d’un adulte ayant autorité sur les mineurs qui y pénètre.
Il devra veiller :
- Fermeture de la porte de sécurité
- Pas de saut ni de plongeon dans la piscine
- Pas éclaboussure délibérer en dehors de la piscine
- Le respect du calme ambiant
- Le respect des horaires d’ouvertures
Toute demande hors créneaux doit faire l’objet d’un accord préalable.
Le non-respect des règles peut entraîner l’interdiction d’accès temporaire ou définitive.
Jacuzzi privatif (pour 1 à 5 pers max). (Sur réservation uniquement) :
- 40€ les 30 Min
- 70€ les 60 Min
Pour profiter du jacuzzi, il faut impérativement avoir reçu les consignes au préalable et réglé la séance.
Massages détentes professionnels (réservation préalable, paiement direct aux masseuses):
- 90€ le solo 1H
- 170€ le duo 1H
Article 14 / Restauration livrée par nos partenaires :
Repas cuisinés par des chefs partenaires, livrés sur place (commande 24h à l’avance) :
– Entrée + Plat + Dessert : A consulter par téléphone
– Plat + Dessert ou Entrée + Plat : A consulter par téléphone
– Menu enfant (-12 ans) : A consulter par téléphone
Menus au choix : (Beaujolais, Français, Italien, Grec, Espagnol, Marocain, Végan…)
Vous réglez en direct le partenaire traiteur et c’est qui vous fournira sa facture.
L’hygiène et le respect des délais sont garantis par nos partenaires traiteurs.
Le Clos des Anges n’intervient ni dans la préparation des plats, ni dans leur livraison.
Article 15 / Modification des CGV
Ces conditions sont modifiables à tout moment sans préavis. Toute réservation vaut acceptation.
Article 16 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.
Pour toute demande ou information, veuillez s'il vous plaît appelez le 06 64 14 25 81 ou me contacter par mail : [email protected]
Gaël MARLIER Le gérant