Conditions générales de vente des séjours en chambre d'hôtes (Le Clos Des Anges)
Article 1 / Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 / Formalités de réservation
A/ Pour une reservation en ligne site internet www.leclosdesanges.fr (c'est le seul moyen possible de réservation pour une nuit seule ou de derniere minute : moins de 8 jours) :
100% du montant global de la réservation est demandée au moment de la réservation en ligne, celle-ci est validée et devient ferme et définitive. C'est le seul moyen de payer en carte bleu.
B/ Pour les réservations prise en direct (2 ou 3 nuits minimum) par téléphone ou mail avec le gérant de la maison d'hôtes "Le Clos Des Anges.fr" :
Après réception de votre réservation, nous vous adressons par courriel – ou, à défaut d'adresse e-mail, par texto – une confirmation écrite et vous invitons à régler un acompte de 50% du global de la réservation dans un délai maximum de 8 jours. Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme et définitive.
Par le règlement de l'acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l'acompte dans le délai imparti, la réservation n'est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.
Politique de modification ou annulation :
Article 3 / Annulation du séjour par le client
Toute modification n'est possible qu'après l'accord de « Le Clos Des Anges » et peut entraîner des frais supplémentaires.
Nous vous informons qu'en cas d'annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
– si l'annulation intervient plus de 30 jours avant la date d'arrivée, l'acompte sera gardé dans sa totalité ;
– si l'annulation intervient moins de 30 jours avant la date d'arrivée, la totalité du paiement restera acquise à « Le Clos Des Anges ».
A titre exceptionnel et uniquement en accord écrit avec nous « Le Clos Des Anges », si nous parvenons à intégralement relouer la/les chambre(s) sur la totalité du séjour prévu exactement dans les mêmes conditions que votre séjour alors nous concedons à vous faire des bons d'achats des sommes percues valable 1 an. Pour ce faire, il faut imperativement nous prevenir le plus tot possible par mail afin de les remettre en disponibilité.
- En cas de départ anticipé en cours de séjour : le montant total de la prestation réservée devra être réglé immédiatement.
Article 4/ Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune assurance annulation n'est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d'en souscrire une.
Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation pour des raisons indépendantes de sa volonté (techniques, humaines, santé, sanitaire : confinement du Beaujolais), il doit aussitôt en informer son client par courriel. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu'il aura déjà versées sous 30 jours maximum après reception d'un RIB. Il ne pourra en aucun cas demander des frais ou contreparties financieres ou autres quelque soit les prejudices pour le client.
Réglementation sur place :
Article 6 / Demande de passe sanitaire + carte identité
Quelles sont les preuves acceptées ?
- Un certificat de vaccination avec un schéma vaccinal complet
- Un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 24h
- Un certificat de rétablissement à la suite d'une contamination par la Covid-19
Quelles sont les vérifications ?
La lecture des justificatifs peut se faire au moyen de l’application « TousAntiCovid Vérif » ou un autre justificatif conforme (ou une attestation médicale de dérogation au vaccin) par les propriétaires de votre location. Les personnes contrôlant le pass sanitaire peuvent exclusivement lire les noms, prénoms et date de naissance de la personne concernée par le justificatif.
Qu'en est-il si je ne souhaite pas présenter un pass sanitaire ?
En l’absence de pass sanitaire, votre séjour sera annulé sans remboursement.
Sachez que le masque est obligatoire pour tout le monde en intérieur dans les parties communes et lieux de passage uniquement.
Article 7 / Heure d'arrivée (check in)
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16h00 (heure de disponibilité des chambres et remise des clefs) et, au plus tard, à 20h00. Le client devra prévenir de son heure d'arrivée au moins 2 heures avant et celui-ci préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d'arriver après ce créneau horaire (au 06 64 14 25 81). Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21 h 00.
Le propriétaire pourra vous demander la carte d'identité et un passe sanitaire/vaccinal à chacune des personnes présentes.
Article 8 / petit déjeuner
Le petit déjeuner se déroulera en commun avec les hôtes présents dans la cour extérieure ou dans la chambre individuellement, seul le propriétaire décidera de son lieu.
L'heure du petit déjeuner est fixée comme ci dessous :
A partir de 8h30 la semaine (Lundi matin, Mardi matin, Mercredi matin, Jeudi matin, Vendredi Matin) hors Juillet Août
A partir de 9h00 le week end (Samedi matin et Dimanche matin)
Arrivée jusqu'à 10h00 au plus tard (fermeture à 10h30).
Aucun petit déjeuner ne peut se faire en chambre ou en dehors de ses horaires sauf dérogation particulière écrite de la part de "Le Clos Des Anges"
Si le client ne souhaite pas prendre le petit déjeuner, il ne pourra pas demander de remise financière particulière, le petit déjeuner est inclus dans le prix de la chambre (Forfait).
Article 9 / Heure de départ (check out)
L'heure de départ des chambres est fixée à partir de 8h00 jusqu'à 11h00 au plus tard. Le remise des clés doit se faire uniquement en main propre.
Article 10 / Règlement du solde de l'hébergement
Le solde du séjour est à régler à l'arrivée, à l'initiative du client.
Règlement au choix
- En espèce (en euros)
- En chèque
- En chèque de vacance (nous ne rendons pas la monnaie )
Attention : pas de carte bleu
Article 11 / Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.
Article 12 / Animaux de compagnie
Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Par dérogation, les animaux de compagnie de petite taille sont acceptés, mais uniquement dans les 2 chambres du rez-de-chaussée face à la cour intérieure (les Orangers et les Cyprès). Le client doit informer 24h avant l'arrivée de la présence d'un animal. Un supplément de 30€ sera demandé pour le séjour, une caution peut être demandée en cas de dégradation ou détérioration.
Article 13 / Art de vivre et utilisation des lieux
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes « Le Clos Des Anges », le respect d'un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l'intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s'engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s'imposent à tous dès lors qu'on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.
Le client s'engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable. Il est précisé que la cuisine n'est pas laissée à la libre disposition des hôtes.
L'attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l'unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
Le Clos Des Anges n'acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu'en soit la cause.
L'espace aquatique et le hammam sont ouverts de 8h00 à 22h00 sous la responsabilité des hôtes, une demande spéciale devra être formulée pour ouvrir en dehors de ses horaires. Toute maintenance ou tout cas exceptionnels non imputables aux propriétaires pourra faire l'objet d'une fermeture temporaire (température de l'eau, coupure électrique, coupure d'eau, inondation). Le client ne pourra se prévaloir d'aucune indemnité le cas échéant.
Pour les familles avec enfants, l'espace aquatique et le hammam est autorisé uniquement de 9h00 à 22h00 et doit impérativement respecter le calme ambiant de l'établissement
il est également à rappeler qu'il interdit de sauter, plonger éclabousser en dehors du bassin, toute dégradation pourra faire l'objet d'une fermeture de l'espace aquatique et hammam.
Article 14 / Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l'acompte versé.
Article 15 / Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.
Pour toute demande ou information, veuillez s'il vous plaît appelez le 06 64 14 25 81 ou me contacter par mail : [email protected]
Gael MARLIER Le gérant